
Capacités
En équilibrage

Barbare
Cet archétype regroupe les plus férus de bagarres à grandes ou moyennes ampleurs, craints pour leur bestialité ils se laissent aller à des pulsions meurtrières faisant des ravages dans les rangs ennemis qu’ils prennent plaisir à enfoncer et briser sous le choc de coups, heurts ou d’assauts.
Arborant un style de combat offensif, ils sont les plus grands partisans de la citation “La meilleure défense c’est l’attaque”.
Maniant la plupart des armes nécessitant de la force, la plupart des objets passant dans leurs mains, tranchants comme contondant du moment que cela peut blesser.
Leur convient davantage encore les armes à une main afin de relâcher cette rage interne dans de réelles rouées de coups.
Cette rage inexorable possède de diverses sources en fonction de l’origine du barbare pouvant être lié à une communion avec les esprits animaux, pour d’autres il peut s’agir de la haine vis à vis de ce monde de souffrances.
Dotés d’une résistance hors du commun, c’est au plus profond du chaos que se libère la toute puissance du barbare libérant sa rage dans un saccage.
Si ces derniers se laissent aller à leurs plus bas instincts en laissant libre coup à leur colère, ils n’en demeurent pas moins des êtres humains dotés de conscience.
De nature fiers, ils se distinguent des bêtes estimant que le fait de renier sa réelle nature relève de la faiblesse.
Ils prônent également l’idée de la supériorité des forts sur autrui et méprisent la civilisation qui est synonyme de renoncer à sa vraie nature. De fait, les barbares ne sont pas particulièrement à l’aise derrière des remparts ou en pleine ville.
Appréciant l’autarcie mais également la vie en tribu, ils aiment arpenter les étendues sauvages de leurs terres natales.