top of page

Aquilonie

Aquilonie

Les Aquiloniens (Civilisé) inspiration empire Romain

Religion : Mitra (dominant), Asura, Ibis, Bori

Caractéristiques physiques : Grand, la peau claire à mate selon leur provenance.
Taille min-max :
Hommes 160-180
Femmes 155-175

Le royaume le plus fier au monde fut l’Aquilonie, régnant en maître dans l’occident rêveur.

L’Aquilonie est le plus avancé et le plus puissant des royaumes Hyboréens. Son peuple est fier et bien aisé par rapport aux autres, la situation politique abonde en intrigues, en meurtres et en horreurs.

​Les Aquiloniens ont tendance à avoir un code d’honneur civilisé, bien que des codes d’honneur alternatifs existent. L’honneur est un concept tangible pour les Aquiloniens, il impacte leur réputation, leur identité morale et leur perception d’eux-même.

​L’Aquilonie représente l’apogée des sociétés de l’Âge Hyboréen, un royaume d’illumination et de prospérité. Et pourtant, les bases de son gouvernement et son traitement des diverses classes économiques reposent sur les anciennes traditions Hyboréennes.​ L’Aquilonie a un gouvernement féodal, dirigé par un roi qui divise ses terres et les responsabilités de son royaume à des barons et des comtes, qui partagent leurs biens et leurs responsabilités à leur tour.​​ En Aquilonie, les femmes, nobles ou paysannes, occupent une position difficile dans la société. Souvent assignées à des tâches telles que la cuisine, la cuisson du pain, la couture, le tissage et le filage, elles sont considérées comme moins importantes que les hommes.

Bonus gameplay

  • Adaptation à tout climat

  • +5 Force

  • +5 Endurance

  • +5 Autorité

Source/informations complémentaires

bottom of page