top of page

Turan

Turan

Les Turaniens (Civilisé) inspiration Perse

Religion : Erlik , Tarim Le Vivant , Le culte des Ancêtres , Ulgen Dieu des quatre vents et du Ciel éternel

Caractéristiques physiques : peau sombre, grands et minces, les hommes sont généralement barbus.
Taille min-max :
Hommes 170-185
Femmes 165-175

L’étincelant Turan est probablement la nation la plus riche de l’âge Hyborien, exception faite de Vendhya, l’empire est vaste, s’étendant vers l’ouest jusqu’aux frontières de Zamora, Shumir au Shem et en Stygie. Les rois turaniens se plaisent à consolider leur empire, en faisant leur passe-temps favori.

Les Turaniens estiment que leur civilisation est supérieure et que l’on ne peut progresser dans la société qu’à condition de procéder à leur manière. Ils enseignent des protocoles particuliers à appliquer au tribunal, dans les bains, dans la rue et il en est ainsi pour presque tous les aspects de leur vie.

Turan l’étincelant édifie sa fortune en échangeant des biens provenant de royaumes lointains et en exigeant un tribut des populations les plus faibles. Florissante le long des magnifiques rives de la mer de Vilayet, la majeure partie du commerce intérieur de Turan transite par des navires protégés par des galères de guerre Turaniennes à voiles violettes.

Robert E. Howard note que le Turan fait souvent des raids sur la Corinthie et la Nemedie, traversant la Brythunie avec aisance. Cela implique que la Brythunie n'a pas d'armée forte. Il est probable que les Brythuniens soient terrifiés par les Hyrkaniens et les cavaliers sauvages qui balaient, brûlent, pillent et prennent des esclaves.

Bonus gameplay

  • Bonus critique à l'arc

  • +5 force

  • +5 endurance

  • +5 agilité

Source/informations complémentaires

bottom of page