

La magie d'Howard
La magie est pratiquée par ceux qui sont capable de communier avec un ou plusieurs démons. Les pratiquants les plus courants sont connus sous le nom de prêtre, chaman, völva ou tout simplement de sorcier. Elle connaît deux formes, celle gameplay et celle via la fiche Roleplay Redux (RR) avec les attributs Sorcellerie ainsi que Dévotion.
Sommaire
La magie et la corruption, une grande histoire d’amour
En Hyborée, qu’importe la nature de la magie, qu’elle soit considérée comme divine, démoniaque ou simplement mauvaise, le corps de l’utilisateur s’en verra corrompu.
Il y a une notion importante à retenir dans l’univers établi par Howard, faire appel à la magie aura toujours un coût. Il est impossible de réduire ce coût mais pas de s’en débarrasser. Pour se faire, les sacrifices de vie sont une pratique courante que ce soit par religion ou simplement invocation et évocation.
Pour le démon qui pactise avec le sorcier, le démon aura dans tous les cas l’âme de ce sorcier. Une partie du rituel va influencer le monde et l’univers sans que le sorcier soit au courant, car seul le démon en a connaissance des secrets de l’univers.


Qu’est-ce que la corruption ?
La corruption entraîne principalement une perte d’humanité envers les siens, et le monde dans son entièreté. Elle provoque un décalage avec la société ce qui évoque souvent aux non initiés que la corruption rend fou/folle. Toutefois, il est tout à fait possible de croiser des sorciers ou même non-initiés qui se sont fait totalement briser par cette corruption ce qui lui ronge l'esprit à l'en faire fou, dans le sens premier du terme.
La corruption ronge l’esprit mais pas que, le corps en est aussi corrompu. Votre peau devient progressivement blanche cadavérique laissant vos veines d’une couleur mauve ressortent et vous vous maigrissez à vue d'œil. La douleur gangrène vos muscles mais malgré tous ces désagréments, une puissance incomparable vous inondera.
Heureusement pour camoufler cette immonde apparence est tout à fait possible grâce à un sort d'illusion qui vous rendra votre apparence normale aux yeux de tous … mais elle n'est pas éternelle et il vous faudra recommencer le sort si nécessaire.
Les types de magie
Magie divine
Sacralisée par les humains, la nature de la magie divine provient en réalité des démons extérieurs, extraterrestres, anciens extérieurs qu’ils vénèrent tel que Set (Yig de son ancien nom), Asura (démon), Yog, Mitra (créature des ténèbres extérieurs), etc .. Il faut néanmoins garder à l’esprit que ce savoir a été perdu après l’âge Thurien. Simplement perçu comme des dieux plus ou moins bienveillants, désormais les hommes implorent leur aide pour les guider et utiliser de temps à autre leur magie. Comme ses consoeurs, elle est corruptrice pour le prêtre qui l’exerce. Mitra est pour le moment le dieu le plus puissant du panthéon par sa grande vénération d’une grande quantité de croyants dans le monde ainsi que sa méthode d’alimentation par les énergies positives. Il ne faut pas oublier qu’il est le dieu de la guerre.
Démonologie
Principe de magie basée sur les pactes démoniaques ainsi que les sacrifices. Le sorcier va évoquer les pouvoirs demandés pour les commandés. Ces derniers vont venir extirper les pouvoirs des profondeurs démoniaques pour le matérialiser dans le monde physique et le commander. Par exemple, une boule de feu venant des profondeurs démoniaques sera extirpée par le sorcier pour qu’il la lance en choisissant sa cible. Pour se faire, ils passent des contrats avec des démons selon leur besoin. Pour réaliser ce contrat, les démonologues vont mettre en place des rituels macabres afin d’être au goût des démons qu’ils souhaitent évoquer et ainsi leur démontrer leur noirceur d’âme. “Si vous niez la noirceur de votre âme, vous niez votre puissance.” Un contrat se devra suffisamment précis pour le monde des entités évoquées sans pour autant être totalement compréhensible pour les non-initiés. Il faut aussi garder à l’esprit qu’une fois invoquée, il sera à vous d’émettre vos requêtes ainsi que de préparer la part de votre contrat. L’entité répondra alors avec sa partie du contrat avant de le sceller. Ces contrats peuvent être très variés comme le partage de sa magie, d’établir des sceaux protecteurs sur un lieu donné ou bien même invoquer un démon. Les plus grands monologues sont capables d’invoquer jusqu’à deux démons, pas plus. Il existe une hiérarchie des démons, et ainsi de leur puissance.
Chamaniste
En cours de rédaction
Nécromancie
En cours de rédaction